Le monde du tachygraphe

Le monde du tachygraphe

Par la présente, nous souhaitons vous donner plus d'informations sur le monde du tachygraphe numérique. Comme on le sait, il existe 2 marques de ces tachygraphes sur le marché, VDO (Continental) et Stoneridge.

Voulez-vous des réponse aux questions suivantes?
  • Y-a-t-il différentes qualités dans les thermo-rouleaux?
  • La batterie d'un tachygraphe DTCO doit-elle toujours être remplacée?
  • Qu'en est-il du capteur Kitas et comment commander le bon? 
  • Qu'est-ce qui a changé dans la législation le 15 juin?
Alors lisez la suite

Thermorolls pour le tachygraphe numérique:

Nous, Sanders Parts, fournissons des rouleaux thermoélectriques de Haug, fabricant Allemand de première monte. Avec VDO, il s'agit du seul producteur qui travaille également pour le marché de l'équipement d'origine. Haug fournit par exemple à MAN, Mercedes Benz et Renault. En tant que fabricant d'équipement d'origine, les produits sont donc toujours fournis avec les derniers numéros d'homologation et la qualité est livrée.

Des rouleaux de très bon marché sont proposés d'Europe de l'Est, mais également du Royaume-Uni (Angleterre). Ces rouleaux peuvent facilement se coincer car le papier est de mauvaise qualité et peut être mal enroulé. 

Il est très facile de vérifier la qualité du papier en le repassant avec un marqueur à l'alcool.

Pour ce produit prescrit par la loi et nécessaire, nous pensons que la qualité est tout aussi importante que le prix.

Vous voulez savoir plus sur les capteurs kitas? 

Un capteur Kitas est un capteur monté dans la boîte de vitesses et transmettant les impulsions de vitesse au tachygraphe. Il contient une puce spéciale (la puce Kitas) qui transmet les impulsions de vitesse dans un certain protocole au tachygraphe numérique La différence réside dans les différentes longueurs, mais pour les camions Volvo, un joint torique est monté à la place d'un joint d'étanchéité. Il existe ensuite des donneurs dits "dynamiques" qui sont nécessaires si un frein moteur spécial est installé. Cependant, c'est une histoire simple: chaque capteur kitas a un numéro VDO, le numéro qui sort doit également être entré. Le nombre de capteurs VDO des capteurs a évolué dans le temps en raison de l'évolution du matériau (par exemple, plus de substances nocives, etc.), seul le dernier chiffre est passé de "0" à "1", puis à "5", et peut simplement être échangé.

Les piles sont très importantes pour le DTCO 

Les tachygraphes numériques de VDO (le DTCO) doivent être équipés d’une nouvelle pile de secours lors de chaque étalonnage. Si ce DTCO tombe en panne de courant, parce que la batterie du camion est pincée lors d’une visite d’atelier, vous pouvez jeter ce tachygraphe. 

Il est donc très important d’insérer une nouvelle pile à chaque calibrage. 

Information importante 

Depuis le 15 juin, chaque nouveau camion doit être équipé du smart tacho. DTCO 4.0. Cela n’a aucune influence sur les rouleaux de papier ou les piles. Seuls les capteurs kitas sont renouvelés.
Ceux-ci sont entièrement fabriqués en aluminium et sont munis d'un joint torique pour l'étanchéité. De plus, il est important que ce capteur ne puisse être associé qu'une seule fois au tachygraphe. Cela signifie que si un tachygraphe est remplacé, le donneur de kitas doit également être remplacé. 

Vous pouvez commander tous ces articles chez Sanders Parts et sont disponibles en stock. 






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