Iveco lance le Nikola Tre qui est attendu sur le marché européen en 2021.


Iveco et le constructeur de camions Nikola ont conclu un partenariat pour amener un camion électrique sur le marché européen.


Le Nikola Tre est basé sur l'Iveco S-way, mais avec le groupe motopropulseur de la Nikola Motor Company. La première version (BEV) du Nikola Tre est attendue sur le marché en 2021. Une version pile à combustible suivra également en 2023.

Le Nikola Tre sera équipé de caméras de remplacement pour rétroviseurs et de poignées de portes intégrées (avec entrée sans clé). Le groupe motopropulseur du Tre provient de la société Nikola, qui coopère avec FPT, Bosch, ZF et Mahle. Nikola et FPT ont travaillé sur un essieu électrique à double moteur électrique.



La version BEV a une autonomie de 400 km, la version pile à combustible peut théoriquement parcourir jusqu'à 1200 km sur des réservoirs d'hydrogène pleins.

Le Tre va être construit en Europe par Iveco, qui s'occupe de tout. Le camion sera le premier véhicule zéro émission de la marque, ce qui est important pour les exigences strictes en matière d'émissions de 2025.



Nikola Tre 4x2 aura les spécifications suivantes:
Jusqu'à 400 km d'autonomie dans un cycle d'essai inédit et avec un système de batterie modulaire de 720 kWh. Le Nickola Tre aura une capacité de charge allant jusqu'à 480 kW ou 650 HP, avec un couple maximal de 1800 Nm. Le camion sera également disponible dans une configuration à 2 ou 3 essieux et la capacité de chargement varie de 18 à 26 tonnes. Ci-dessous vous trouverez un court-métrage avec la présentation du nouveau camion.



    Messages les plus récents

    Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier à connaître nos dernières nouvelles!

    À l'honneur

    Besoin de plus d'informations?
    Contactez-nous?

    Les pièces de rechange, le support et l'expertise sont nos priorités.
    Contactez-nous par téléphone, email ou via nos chaînes de médias sociaux.

    Contactez-nous